NATURALIA - CONFÉRENCE CORPORATE PHYGITALE (COVID-19)

RELATIONs MEDIAS, INFLUENCE, EDITORIAL

MISSION

Organiser un grand rendez-vous annuel pour donner du sens et valoriser la stratégie d’une enseigne inclusive et ouverte sur le monde. Présenter, à cette occasion, les résultats 2019 de l’enseigne Naturalia, la stratégie et les ambitions 2020. Les challenges pour l’agence : un contexte sanitaire qui a bouleversé l’organisation d’une conférence de presse « classique » en nous obligeant à dématérialiser la rencontre, des journalistes toujours en télétravail particulièrement difficile à joindre, puis enfin une attention « à distance » difficile à capter.

©Naturalia_David Meignan

VISION

Maintenir coûte que coûte cette prise de parole pour coller au timing de communication initialement prévu par l’enseigne.

Prévoir un format qualitatif, sur-mesure, à la fois dynamique et succinct qui tient compte des contraintes des journalistes.

plan d'action

  • Une visioconférence tournée depuis une boutique Naturalia en recréant les conditions d’un direct : une équipe entière de tournage sur place pour une maitrise totale à la fois du fond et de la forme.
  • Recrutement des cibles : 35 journalistes connectés le jour J au live.
  • Réalisation d'un dossier digital et d'une vidéo.
  • Editorialisation des contenus : réalisation d’un DP digital, création de contenu : réutilisation de la vidéo du live en interne etc.